Nous sommes tous aujourd’hui d’accord pour dire que l’erreur est humaine, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudrait en abuser. Néanmoins, si vous avez fait l’erreur de garer votre véhicule n’importe comment, on peut vous aider à vous en sortir pour cette fois.

Les raisons de la mise en fourrière de sa voiture

Effectivement, la plupart du temps, la principale raison d’une mise en fourrière pour une voiture, n’est autre qu’un manquement aux règles de stationnement, ou encore une entorse au Code de la route. Cela peut se traduire par un stationnement abusif ou exagéré, comme quoi, vous vous êtes garé à la même place durant près d’une semaine sans bouger. Ou par un stationnement dans un lieu spécifique, destiné au stationnement des taxis ou encore des personnes en situation de handicap. Ou encore, parce que vous troublez la visibilité des autres conducteurs, en vous garant sur des intersections et des virages, ce qui peut aboutir à de sérieux accidents. Et si vous avez commis ces infractions du côté de Boulogne, le mieux pour vous est de telephoner a la fourrière de boulogne pour plus de praticité.

Reprendre sa voiture enlevée par la fourrière

En effet, avant de vous affoler après que votre véhicule ait quitté l’endroit où vous l’aviez stationné, il vous est préférable de passer un appel à la fourrière de Boulogne. Ce qui vous permettra de déterminer si votre véhicule y est déjà arrivé ou non, afin de procéder aux différentes démarches à suivre. Toutefois, après avoir eu la confirmation de l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière, vous devriez d’abord vous rendre au commissariat de police la plus proche, pour vous acquitter de vos amendes. Et c’est seulement après que vous pourriez vous rendre à la fourrière, pour présenter les papiers de sortie de votre véhicule.

Attention, il n’est jamais prudent de laisser son véhicule à la fourrière durant un long moment, sans quoi, vous risquerez de vous retrouver avec une facture exorbitante.