La moto est un moyen de déplacement parmi tant d’autres. Il est très utilisé par les hommes et cela un peu partout dans le monde. Vous retrouvez toute une variété de motos. Certains sont plus rapides que d’autres. Cependant, elles présentent des avantages et inconvenants communs, pour leurs utilisateurs.
Avantages de conduire une moto
La moto est un moyen de transport qui présente deux roues et est généralement destiné à prendre deux personnes au maximum. Voici quelques-uns de ses avantages :
– Un grand plaisir de conduite : Il est vrai qu’en matière de confort, la voiture surpasse la moto. Par contre, le plaisir qui découle de la conduite d’une moto est nettement meilleur à celle d’une voiture. Vous ressentez une certaine liberté.
– Réduis le temps passé dans les bouchons : Il est plus facile de se faufiler entre les voitures pour sortir des bouchons quand vous êtes sur un engin à deux roues. Cela vous permet de gagner en temps.
– Moins couteux sur tous les plans : il faut reconnaitre que les motos coûtent généralement moins cher que les voitures, à l’achat. Il est de même pour leur entretien.
Inconvenants de la moto
Au-delà de tous ses avantages, la moto présente quelques inconvenants qu’il est important de souligner :
– Facile de faire un accident à moto : les motos ne sont pas équilibrées comme les voitures. Il est donc facile de faire des accidents avec. Et ces accidents peuvent parfois être mortels vu le niveau d’exposition qu’octroie la moto.
– Inconfortable pour les grandes distances : La moto est pratique pour des déplacements limités comme aller au travail, faire ses courses, etc. Mais pour ce qui est de l’utiliser pour un voyage, elle est fatigante, garde peu de bagages et inconfortable.
– Difficile, voire impossible à utiliser pendant l’hiver : n’étant pas équilibrée, la moto peut facilement dérayer sur une voie humide.