Une réunion de pilotes professionnels, le Grand Prix Moto est une compétition de très haut niveau. Associant vitesse et agilité, chaque saison se démarque par les moments forts. Pour cette année 2021, le championnat mondial réserve beaucoup de surprises puisque les participants sont prêts plus que jamais à tout endurer.
Le déroulement du championnat
Comme chaque année, le calendrier du Grand Prix Moto 2021 comportera plusieurs étapes. D’après la Fédération Internationale du motocyclisme, la saison va débuter le mois de mars 2021 dans différents pays. L’ouverture de la saison se fera en course nocturne sur la piste de Losail au Qatar. Deux courses seront au rendez-vous, le 28 mars et puis le 4 avril.
Après Qatar, Portugal va prendre le relai pour la suite de la compétition. Puis les dates du Grands prix Moto se succéderont jusqu’au mois de novembre. Sans oublier que les compétiteurs voyagent dans au moins seize pays. Non seulement les participants vont vivre des moments inédits, mais vont faire des voyages de découvertes malgré la persistance de la pandémie.
Les rudes préparations
Un moment tant attendu, les participants et les écuries ne perdent pas de temps pour se préparer. Les équipes des écuries sont déjà toutes disposées à commencer les essais pour mieux se préparer pour le grand jour. Atteindre le top 5 à la fin est un grand privilège. Pour Yamaha, Fabio Quartaro part déjà sur un bon pied cette année, une belle motivation pour mieux garder sa belle performance de l’année dernière.
Tandis que dans le team Suzuki Ecstar, Joan Mir, le champion de l’année dernière redoublera d’efforts pour garder son titre et tenir jusqu’à la fin de la saison. À la grande surprise de tous, le retour de Marc Marquez accompagné de son équipe Repsol Honda est en vue. Déclaré forfait durant toute une saison, l’octuple champion décide de ne pas trop prendre de risques tout en gardant avec lui son instinct de tueur.
Pour chaque saison, les équipes et les participants s’attendent à vivre des expériences inoubliables durant le championnat. Sachons qu’une saison s’étale presque tout au long d’une année. Personne ne lâche rien, chacun donne les meilleurs d’eux même pour atteindre un seul objectif, c’est de faire partie des derniers top 5.