Les déplacements au travail nécessitent dans la plupart des cas l’utilisation de voiture, moto ou bien scooters. Cela implique des consommations de carburant parfois exorbitantes sur le long terme. C’est la voiture qui consomme plus de carburants, mais reste tout de même pratique. Il existe des petites astuces pour économiser en carburant. Nous proposons de les découvrir dans la suite de cet article.
Apporter quelques modifications à votre véhicule
En roulant au quotidien, vous ne vous rendez pas compte que votre façon de conduire entraîne une surconsommation de carburant. Changer d’habitudes n’est pas facile surtout en conduisant. Vous pouvez toutefois apporter quelques modifications à votre véhicule. Par exemple, vous pouvez changer votre boîtier pour économiser. Vous pouvez passer au superéthanol et même être assisté du début jusqu’à la fin sur roulezpascher.
Si vous constatez que la consommation de votre carburant est anormale, nous vous conseillons de faire une petite révision. Cela permettra de déceler les anomalies et d’y remédier rapidement. En changeant quelques pièces, vous pourrez économiser plus de carburant. Cela peut aussi augmenter la performance de votre véhicule.
Quelques astuces pratiques pour réduire votre consommation de carburant
Il y a quelques habitudes à prendre pour éviter de dépenser trop de carburant. Nous vous conseillons d’arrêter le moteur lorsque vous ne devez pas avancer. Cela permettra d’économiser du carburant, car le moteur consomme encore même en arrêt, devant un feu rouge par exemple. Éviter également de préchauffage du moteur qui n’est pas nécessaire pour les nouveaux modèles de véhicules. Vous allez constater la différence de consommation même sur le court terme.
La vitesse de votre véhicule influence également sur votre consommation. C’est assez difficile de le constater que sur le long terme, mais très pratique. Si en général, conduire à une vitesse moyenne permet d’économiser votre carburant, cela varie d’une voiture à une autre. Il faut changer de vitesse à chaque fois que vous accélérez. La vitesse 5e est dite économique, mais il faut trouver le bon régime. Sachez que les voitures à essence consomment moins à 2000tours la minute. Les véhicules diesel doivent être engagés avant les 2000 tours pour économiser.
Les accélérations et les coups de frein entraînent une surconsommation de carburant. Il est donc conseillé de les anticiper pour économiser. Vous pouvez apercevoir de loin un embouteillage de loin et ralentir en conséquence. Nous vous conseillons d’utiliser le frein moteur, c’est-à-dire rétrograder au lieu de freiner. De même, pour éviter les accélérations brusques, démarrer progressivement jusqu’à atteindre la vitesse souhaitée.
En plus de réduire votre consommation de carburant, vous pouvez également économiser sur vos factures de fin de mois. En choisissant bien la bonne pompe, vous pourrez économiser chaque mois. En effet, le prix varie pour chaque station et nous vous conseillons de les repérer. C’est une astuce que tous les conducteurs connaissent.
Quelques astuces simples sont également à prendre en compte. Il est d’usage d’éteindre les appareils inutiles comme la climatisation. L’utilisation de système représente 15% de votre consommation. Pendant l’été, vous pouvez aisément vous en priver en ouvrant les fenêtres par exemple.