Vous aimez les motos et vous en possédez ? vous l’aimez comme vous-même ou vous la chérissez comme la prunelle de vos yeux ? Alors il est très sûr que son entretien doit compter pour vous. Entretenir votre moto est primordial pour lui accorder une longue durée de vie. Nous avons, pour vous aider, établi une liste d’astuces pour bien prendre soin de votre bijou.
Quelques conseils pour entretenir votre moto
Le dégraissage des roues : procurez-vous des produits de dégraissage adéquats et affairez-vous à enlever la crasse sur la chaine de votre moto. Vous pourriez par exemple utiliser le liquide de vaisselle avec de l’eau. Pour un nettoyage optimal, utilisez un gant en microfibre conçu spécialement pour les bécanes.
N’utilisez pas de lance à eau de haute pression : pour la pérennité de votre engin, n’optez pas pour une facilité quelconque ni pour la précipitation qui pourrait sans aucun doute, altérer son état. Une eau à forte pression utilisée pour le nettoyage peut s’infiltrer dans des endroits qu’il ne faudrait pas. Ce qui pourrait entrainer des dégâts.
Lavez votre moto de préférence à l’eau froide : quand vous programmez le nettoyage de votre moto, assurez-vous que ce dernier ne soit pas chaud. Les pièces métalliques en chaleur augmentent de volume au contact de l’eau froide. Et puis l’eau froide est idéale pour enlever la boue et les saletés.
Évitez de laver votre moto sous le soleil : comme précédemment évoquées, les sources de chaleur sont à éviter pendant le nettoyage de votre moto. Le nettoyage au soleil dégrade la peinture.
Prenez des produits spécifiques : les produits appropriés pour le nettoyage de votre moto sont importants pour la protéger des corrosions et des rayures.
Veillez à ce que de l’eau ne rentre pas à l’intérieur : pendant son lavage, assurez-vous qu’il n’y est point d’eau qui rentre dans le pot d’échappement ou autre partie de la moto qui pourrait nuire à son bon état.