L’impact sur le pare-brise ne réclame pas nécessairement une substitution. La réparation dépend généralement de la taille et de l’emplacement des dégâts. Cependant, si elle surpasse la dimension d’une pièce d’un dollar ou interfère avec la vue du chauffeur, la voiture peut être « déplacée » lors de la visite technique, à cet effet, le pare-brise doit être remplacé.
Le pare-brise d’une voiture ne peut être négligé
Le pare-brise est l’élément de base de la visibilité, si la voiture est heurtée ou cassée, le pare-brise peut également être un réel problème pour les occupants. Par conséquent, une fois que votre vitre est endommagée par un ou plusieurs chocs voire des cassures, il est recommandé de contacter immédiatement un spécialiste, un centre automobile ou un garagiste. Si vous devez changer ou réparer un simple impact sur le pare-brise, ils vous donneront de bons conseils.
Afin d’obtenir une bonne visibilité et de respecter la réglementation lors du contrôle technique, il est recommandé de remplacer le pare-brise dans la partie de vision du chauffeur et surtout si ce dernier est supérieur à une pièce de deux euros. Dans d’autres cas, il est généralement possible de raccommoder le verre en injectant de la résine. Cliquez ici pour trouver un grand choix de pare-brises de remplacement.
Mon pare-brise à t-il besoin de réparer ou remplacer ?
Comment sait-on si je dois remplacer ou simplement réparer le pare-brise abimé du véhicule ? Tout d’abord, les fragments de verre ou les déchirures sur le pare-brise doivent être évalués. Son cercle est-il supérieur à circonférence d’une pièce d’un dollar ? Les cassures se placent-elles dans les bandes de céramique ou inférieur de trois centimètres du bord perceptible du pare-brise ? Est-ce dans la partie de vision du pilote ? A-t-il passé la couche externe de vitre ? Si la réponse d’une de ces questions est affirmative, il faut probablement changer le pare-brise. Une fois que le degré de l’impact est évalué, vous serez capable de décider si des réparations simples sont possibles. Si c’est le cas, ne traînez pas : les brèches non réparées sont susceptibles de devenir des fissures nécessitant la substitution du pare-brise. Le dépannage est un travail facile et pas cher qui peut allonger la longévité des vitres de la voiture.
Le prix découle du modèle de véhicule
C’est ne plus la marque de voiture qui détermine le prix, mais c’est le modèle. Effectivement, le fait qu’une marque soit célèbre n’implique pas toujours un tarif plus élevé.
S’il faut nécessairement raccommoder ou changer votre pare-brise occasionné par un coup, il faut savoir qu’il est possible de se tourner vers votre assurance bris de glace. Habituellement, vous devez payer environ 90 $ pour des réparations simples. Quant au prix de substitution, il comprend le prix d’intervention et de pare-brise, que vous vous contactiez un garage professionnel ou autres techniciens capables dans ce domaine. Le prix peut également changer en raison de divers facteurs, particulièrement la nature des dégâts et la couverture d’assurance. Pour trouver le prix abordable, il est judicieux de faire une petite comparaison de prix avant de contacter un garagiste ou autre professionnel cabale de réparer ou changer votre vitre de voiture.